Un peu d’histoire

L’Union Sportive Tardenoise (UST) a été fondée le 13 juin 1965.

Elle a pour but la pratique de tous les sports en général, la pratique d’activités culturelles, l’organisation d’animations sportives et culturelles, ainsi que l’entretien entre les membres de relations d’amitié et de bonne camaraderie. Elle est régie par la loi de 1901 sur les associations.

L’Union Sportive Tardenoise est affiliée à la FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL et à la FEDERATION FRANCAISE DE JUDO.

L’Union Sportive Tardenoise regroupe plusieurs activités, aussi elle organise chaque activité autour d’une section.

Néanmoins, chaque section appartient toujours à l’association, à savoir que seule l’organisation sportive de la section est autonome.

L’Union Sportive Tardenoise est composée, à ce jour, de trois sections : football, judo et danse-step.

Après une longue période de sommeil, il y a un redémarrage à l’automne 1997 pour les trois sections sous l’impulsion de trois personnes essentiellement :
P. Tora, L. Pâté et C. Grondin.

Christophe Grondin est aujourd’hui à la tête de l’association depuis 2006.

Chaque section est gérée par un responsable.

La section football, a redémarré à l’automne 1997 avec 17 licenciés dans la catégorie des tout petits. Elle a continué de croître jusqu’à fin juin 2011 et est stoppée de nouveau.

Elle a connu durant cette période jusqu’à 100 licenciés jeunes.

Un nouveau redémarrage à l’automne 2011 avec la catégorie adultes (Seniors) avec 30 licenciés, puis l’école de foot à l’automne 2013 sous l’impulsion de Manuel Ribeiro.

Une croissance régulière jusqu’à aujourd’hui où la catégorie football comprend 105 licenciés à la FFF.

A cela vient s’ajouter une section foot salle qui comprend une vingtaine de licenciés.

Enfant jouant au foot